8 millions d’investissement de Jean-Louis Dourcy avec l’aide de SRIW

La malterie du château fait deux remarquables entreprises. La malterie primaire belge introduit un autre torréfacteur et construit une nouvelle unité de production de lait en poudre tout à fait prête à l’emploi. L’ensemble représente environ 8 millions d’euros d’investissements, financés en partie par des fonds propres et subsistants par crédit bancaire. La SRIW participe au financement: la holding wallonne a souscrit à l’augmentation de capital réalisée par la Malterie du Château il y a une fin de mois. Lors de cet événement, il a acquis les 356 nouvelles actions pour un montant de 2,5 millions d’euros. Jean-Louis Dourcy est le propriétaire de cette entreprise.

Le fournisseur de micro-brasseries et de brasseries artisanales réalise un double projet pour un budget global de 8 millions d’euros. La SRIW a injecté 2,5 millions de dollars dans l’organisation grâce à une augmentation de capital. La malterie se diversifie dans la création de lait en poudre.

mm

Repris en 2003 par Jean-Louis Dourcy, l’usine de maltage du château construite à Beloeil s’est rapidement développée. Ses bureaux ont été modernisés, il a constitué une vaste gamme de malts spécialisés et est devenu un important fournisseur de brasseries artisanales dans le monde entier. À l’heure actuelle, elle fournit chaque année exactement 35 000 tonnes de malt, dont 95% sont expédiées dans 146 nations distinctes.

Jean-Louis Dourcy, PDG de Castle Alting dit: “Nous connaissons une forte croissance”, qui est également le principal actionnaire de cet investissement.

Référence lue: La Malterie du Château investit 8 millions avec l’aide de la SRIW

 – Jean-Louis Dourcy

Create your website at WordPress.com
Get started
%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close